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Law of nations: objects and subjects --- European Union --- Law --- Droit --- #RBIB:XTOF --- 342.7 <4-15> --- 342.7 EU --- Droit européen. --- Europe --- C.E.E. --- LIBRE CIRCULATION --- CONSOMMATION (ECONOMIE POLITIQUE) --- CONCURRENCE --- ENVIRONNEMENT --- MONNAIE --- EGALITE DES CITOYENS --- EUROPE
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Law of nations: objects and subjects --- Public law. Constitutional law --- Belgium --- Droit international --- Internationaal recht --- Asylum, Right of --- Refugees --- Droit d'asile --- Réfugiés --- Congresses --- Legal status, laws, etc. --- Congrès --- Droit --- #SBIB:340H86 --- #SBIB:340H88 --- 341.13 --- 341.43 --- #A91J2 --- Internationaal recht: bijzondere vraagstukken: individu - volkenrecht --- Internationaal recht: rechten van de mens --- Réfugiés --- Congrès --- Congresses. --- Étranger --- Refugié
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Law of nations: objects and subjects --- Shipping law --- Natural gas pipelines --- Offshore oil industry --- Gaz naturel --- Pétrole offshore --- Law and legislation --- Pipelines --- Droit --- Industrie --- Law and legislation. --- Pétrole offshore --- Oil industry, Offshore --- Petroleum in submerged lands industry --- Tidelands oil industry --- Offshore gas industry --- Petroleum in submerged lands --- Petroleum industry and trade --- Droit international --- Natural gas pipelines - Law and legislation. --- Offshore oil industry - Law and legislation. --- Droit maritime
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L'Antarctique, continent jadis oublié, est devenu un sujet de premier ordre dans le contexte actuel des relations internationales. Aux préoccupations juridiques, politiques et stratégiques se sont jointes par la suite les préoccupations économiques, notamment celles concernant l'exploration et l'exploitation des ressources minérales. Le silence du Traité sur l'Antarctique à cet égard a posé le problème de l'approche à suivre pour combler cette lacune, source potentielle de conflits dans la région. Il a fallu harmoniser aussi bien les intérêts des pays possessionnés que ceux des pays non possessionnés, sans perdre de vue, en même temps, les intérêts de la Communauté internationale. Le résultat de ces accommodements a été la Convention sur la Réglementation des activités relatives aux ressources minérales de l'Antarctique du 2 juin 1988, instrument qui est analysé en détail par l'auteur. La Convention, négociée dans la difficile complexité antarctique et dans une atmosphère de confrontation Nord/Sud et Sud/Sud, constitue un vrai défi pour la continuité du système. C'est dans ce contexte que certains pays en développement ont mené la bataille pour accorder à l'Antarctique le statut de « patrimoine commun de l'humanité ». Cet instrument représente l'un des meilleurs textes juridiques élaborés jusqu'à nos jours. Les intérêts économiques des Parties consultatives n'ont pas empêché une réelle préoccupation pour la protection de l'environnement et les intérêts de la Communauté internationale. L'équilibre ainsi réussi est tout à fait remarquable.
Law of nations: objects and subjects --- Antarctica --- Mines and mineral resources --- Mines et ressources minières --- Antarctique --- International status --- Statut international --- Mining law --- International status. --- -Mining law --- -341.228 <99> --- Law, Mining --- Subsoil rights --- Concessions --- Labor laws and legislation --- Power resources --- Law and legislation --- Antarctic Regions --- -Antarctic regions --- Polar regions --- Power resourcesLaw and legislation --- Law and legislationAntarctic Regions --- Polar regionsInternational status. --- -International status. --- Mines et ressources minières --- 341.228 <99> --- Convention on the Regulation of Antarctic Mineral Resource Activities --- Antarctic Minerals Convention --- Mining law - Antarctica --- Antarctica - International status --- diplomatie --- échanges mondiaux --- coopération internationale --- politique étrangère --- environnement et ressources naturelles --- droit international économique --- relations économiques extérieures --- développement économique --- géopolitique --- ressources naturelles
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In this book, Professor Robert Jackson develops an original interpretation of Third World underdevelopment, explaining it in terms of international relations and law. He describes Third World countries as 'quasi-states', arguing that they are states in name only, demonstrating how international changes during the post-1945 period made it possible for many quasi-states to be created and to survive despite the fact that they are usually inefficient, illegitimate and domestically unstable.
Law of nations: objects and subjects --- International relations. Foreign policy --- Developing countries --- Coexistence --- Coëxistence pacifique --- Foreign affairs --- Foreign policy --- Interdependence of nations --- International relations --- Internationale betrekkingen --- Ordre mondial --- Peaceful coexistence --- Relations internationales --- Soevereiniteit --- Souveraineté --- Sovereignty --- Vreedzame coëxistentie --- Wereldorde --- World order --- Pays en développement --- Foreign relations --- Relations extérieures --- Sovereignty. --- International relations. --- Souveraineté --- Pays en développement --- Relations extérieures --- Developing countries - Foreign relations. --- Social Sciences --- Political Science --- Foreign relations. --- Developing Countries --- 841 Politiek bestel --- 820 Internationale betrekkingen --- 841.2 Zwakke staten --- 241 Hedendaagse wereldproblemen --- State sovereignty (International relations) --- International law --- Political science --- Common heritage of mankind (International law) --- Self-determination, National --- Global governance --- International affairs --- National security --- World politics --- Law and legislation --- VIE INTERNATIONALE --- BLOCS --- TIERS MONDE --- PROBLEMES DE LA VIE INTERNATIONALE --- RELATIONS NORD-SUD --- AIDE AU DEVELOPPEMENT
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